Chantier de décembre 2017

La dédicace de l’abbatiale de ce 22 octobre dernier a été un moment exceptionnel de grâce ecclésiale et communautaire.

Vous étiez tous présents dans la prière d’action de grâces qui montait vers le ciel en offrande d’allégresse. Merci de votre indéfectible soutien et de votre foi efficiente et efficace qui ont permis cette construction. Avec vous, nous reprenons avec courage et confiance les travaux nombreux qui restent encore et toujours à faire ! Une petite partie seulement des terrassements aux abords de l’église a pu être réalisée pour le grand jour.
Le parvis et la galerie sont à ce jour terminés. Celle-ci rompt la façade un peu austère du bâtiment d’arrivée et permet une circulation abritée tout en donnant une touche très chaleureuse pour l’accueil au monastère.
Dans les mêmes semaines les pelles et camions de l’entreprise Pimenta ont atteint des records de travail en nivelant et nettoyant le « cirque » naturel autour de l’église, en ouvrant un nouveau chemin piétonnier parallèle à la route principale et donnant un accès direct sur le monastère.
La neige et le gel récents nous ont conforté dans l’idée de niveler la route d’accès pour éviter une trop forte pente pouvant être dangereuse par mauvais temps. Il faut encore dégager l’espace, et prévoir des plantations au printemps prochain. C’est encore un grand projet que nous vous confions.
Chers amis, merci de nous accompagner encore sur ces chemins à tracer. Le temps de l’Avent nous oriente vers la lumière qui vient. « La lumière vraie n’est pas seulement clarté qui réjouit, elle est un feu qui transforme. » Dom Guillerand. Nous prenons dans notre prière toutes vos intentions afin que la grâce de Noël se répande dans tous les cœurs.

Photos de le Dédicace