Chantier de juin-juillet 2012

Depuis Pâques les efforts se sont concentrés sur la nouvelle pièce communautaire, elle aussi attendue impatiemment. Les divers corps de métier des entreprises locales ont pu dévoiler leur savoir-faire ces dernières semaines : percement des murs pour des accès de plain-pied avec l’infirmerie et la tribune de la chapelle, chauffage au sol, isolation, menuiserie, vitres…
La fin des travaux de cette pièce est fixée pour la fin du mois de juillet.
Dans l’église elle-même l’avancement extérieur est moins spectaculaire mais les études effectuées sont nombreuses : recherche du carrelage, des vitraux, de l’habillage des ouvertures de fenêtres, de l’éclairage… pièces maîtresses et détails demandent égale attention et réflexion. Malgré des difficultés rencontrées, inévitables étant donnée l’ampleur des travaux, la Providence nous guide jour après jour, mettant sur notre route des hommes de grande compétence et aimant passionnément leur métier. Nul doute que Notre Mère Marie-Bernard, du haut du ciel, veille d’un œil bienveillant sur cette entreprise.
L’opération-sacristie se poursuit avec pour objectif la Toussaint
L’église attend une reprise des travaux à l’automne.
Chers amis bienfaiteurs, soyez encore assurés de toute notre reconnaissance pour votre soutien spirituel et financier. Cette abbatiale et les bâtiments attenants se construisent chaque jour grâce à vous, pour la gloire de Dieu.