Chantier de mars 2014

Saint Joseph veille sur notre chantier !

C’est en la vigile de sa fête du 19 mars que commencera l’installation de cette dernière étape de la construction de l’église, avec l’arrivée de la grue et de l’incontournable « manitou ». C’est pour nous une joie profonde que nous sommes heureuses de partager avec vous.

Seul le pignon ouest sera en pierre pour porter la rosace qui a trois mètres de diamètre. Un enduit traditionnel à la chaux recouvrira la nef et l’abside, la pierre n’étant utilisée pour ces façades que pour les encadrements des baies.

Avec ce numéro, nous achevons

l’opération-vitraux :

il reste un quart à trouver soit

environ 30 000 euros.

Merci de nous aider !

Pour préparer la reprise des travaux, il a fallu canaliser l’eau autour du bâtiment en reprenant celle des toits et en faisant un drain périphérique pour assécher le futur parvis et les abords de l’église. Travaux importants sous un ciel gris entre deux pluies battantes. Etonnant contraste avec le temps liturgique qui nous invite à aller au désert à la suite du Christ en ce début de Carême.

Dès que le bâtiment sera fermé, nous pourrons commencer l’isolation et le doublage intérieur ainsi que les voûtes que nous avons choisi de faire en plâtre. Il faut dès maintenant décider les détails des aménagements intérieurs pour la perfection de l’éclairage, ce qui est vraiment difficile pour un lieu que l’on a pas encore apprivoisé. Pas à pas tout se dessine avec plus de précision, rendant plus vif notre désir d’entrer dans quelques mois dans cette nouvelle “Maison de Prière”.

Chers amis, comme disait Benoît XVI à ses collaborateurs pour les encourager dans les situations difficiles : “Le Seigneur nous aidera !” Il nous aide déjà puisque vous êtes là avec la ferveur de votre prière, de votre générosité et de votre foi qui soutiennent notre confiance, notre élan et notre courage. Que Dieu bénisse cette œuvre et tous ceux qui y concourent. Nous vous assurons de notre reconnaissance et de notre prière pour toutes vos intentions.