Chantier de mars 2018

Vous êtes comme nous certainement dans la joie et l’émerveillement d’avoir me-né à bien le grand chantier de l’église abbatiale. Nous res-tons dans l’action de grâces pour cette extraordinaire aventure que nous avons menée ensemble.
Et maintenant, que se passe t-il au Pesquié ?
A part quelques plantations autour du parking et du chemin piétonnier, nous devons différer pour l’instant l’aménagement de l’espace car le projet n’est pas suffisamment mûr pour lancer des travaux de grande envergure. Par contre, il faut déjà faire un mur au nord de l’église pour séparer l’accès des fidèles de la partie jardin des moniales autour de l’abside. Il faut aussi terminer l’entrée par la pose d’un grand portail.
La pelle de l’entreprise Pimenta est de retour pour une installation d’arrosage au verger et la mise en place d’une nouvelle allée au cimetière (coupe d’arbres et nouvelle plate-forme). Nous devons aussi faire face à de nouveaux aménagements dans la maison. Bien que nous mettions la main à la pâte, surtout aux rouleaux et aux pinceaux pour la peinture, l’intervention des artisans en plâtrerie et électricité demeure indispensable. D’autre part, nous souhaitons améliorer la retransmission des offices pour les moniales de l’infirmerie qui pourront voir en plus d’entendre.

Beaucoup de projets donc que nous vous confions, certains sont en cours de réalisation, d’autres ne verront le jour qu’avec votre aide. C’est avec une grande confiance que nous vous redisons notre recon-naissance. Merci de nous accompagner encore. Au moment de célébrer le mystère pascal dans notre magnifique église nous remettons toutes vos intentions aux pieds de notre Pietà, Mère de compassion et Etoile de l’espérance. Que chacun trouve dans ces fêtes pascales la lumière et la force pour avancer sur son chemin.