Chantier septembre – octobre 2012

Le chantier de l’abbatiale se poursuit, même si ce n’est pas aussi spectaculaire qu’au début des travaux. Les mois d’été ont été plus calmes mais ont permis cependant d’avancer la salle de communauté qui a été bénie par Monseigneur Mousset notre Evêque le 30 août et ainsi inaugurée par toute la communauté et officiellement nommée par Notre Mère la salle Van Thuan, apôtre de la paix et prisonnier politique du Vietnam… Cette partie du chantier, en instance d’être totalement achevée, permet de relier infirmerie et église, elle sera donc le nouveau chemin d’accès des sœurs ne pouvant se rendre aux offices ou à la messe dans les stalles.
L’opération sacristie quant à elle n’a pas avancée au mois d’août, exceptés les encadrements de fenêtres. De belles pierres nous ont été généreusement offertes et posées de main de maître au courant du mois. Celles-ci encadreront de futurs vitraux dans les semaines à venir. Depuis quelques jours le travail reprend dans les locaux : câbles tirés, encadrements de portes… plus de détails dans les prochains jours….