Nouvelles du chantier de juillet 2016

Depuis la mi-juillet le chantier voit une avancée spectaculaire dans l’aménagement intérieur de l’abbatiale. Le lundi 18 juillet à 8h du matin, toutes les stalles de la chapelle ont pris leur envole direction l’abbatiale. Décapage, ponçage, cirage puis placement dans l’église. Nous sommes mises à contribution pour effectuer tous les travaux de finition qui sont à notre portée, et les novices aident très largement. La grande porte d’entrée en chêne et les bancs circulaires du sanctuaire sont eux aussi traités, ponçés… et installés dans le courant de la 3ème semaine. Le 28 juillet, la statue de Notre-Dame réalisée par Monsieur Beauvais prend sa place définitive dans le sanctuaire ainsi que le tympan sur la porte de Nord, des premiers essais de sonorisation sont effectués et le carrelage du passage entre le clocher, la sacristie et l’église est posé.